Oh, Oh Grand Esprit, le Grand Esprit, dont la voix que j’entends dans les vents et dont le souffle donne vie à tout le monde, écoutez-moi. Je suis petit et faible. J’ai besoin de votre force et la sagesse.

Permettez-moi de marcher dans la beauté et à faire mes yeux jamais voir le rouge et le violet. Que mes mains respectent les choses que vous avez fait et mes oreilles pointues d’entendre votre voix. Faites-moi sage pour que je puisse comprendre les choses que vous avez enseigné à mon peuple. Permettez-moi de tirer les leçons que vous avez caché dans chaque feuille et chaque rocher.

Je cherche la force, de ne pas être supérieure à mon frère, mais pour combattre mon plus grand ennemi – moi-même. Faites-moi toujours prêt à venir vous voir avec des mains propres et les yeux droits, donc quand la vie se fane, comme le coucher du soleil la décoloration, mon esprit viendra à toi sans honte.

Chef Yellow Lark, tribu Lakota

—————————————————

« Oh, Grand Esprit, dont la voix que j’entends dans le vent,
Qui souffle donne vie à tout le monde.
Écoutez-moi: j’ai besoin de votre force et la sagesse.

Permettez-moi de marcher dans la beauté, et de faire mes yeux jamais
voici le coucher de soleil rouge et violet.

Fais que mes mains respectent les choses que vous avez fait
et mes oreilles pointues d’entendre votre voix.
Faites-moi sage pour que je puisse comprendre
choses que vous avez enseigné à mon peuple.
Aide-moi à rester calme et forte dans le
Face à tout ce qui vient vers moi.

Permettez-moi de tirer les leçons que tu as caché
dans chaque feuille et chaque rocher.
Aidez-moi à chercher des pensées pures et agir avec la
l’intention d’aider les autres.
Aidez-moi à trouver de la compassion sans empathie
m’accabler.
Je cherche la force, de ne pas être plus grand que mon frère,
mais pour combattre mon plus grand ennemi – moi-même.
Faites-moi toujours prêt à venir vous voir avec des mains propres
et les yeux droits.
Alors, quand la vie se fane, comme le coucher du soleil la décoloration,
mon esprit peut venir à toi sans honte.

«Puissiez-vous toujours marcher dans la beauté. »

Inconnu