Le 25 novembre 2010,

 

Bonjour, mes parents.

Il semble une autre année s’est écoulée depuis la dernière fois nous nous sommes réunis comme celle-ci. Je dis nous, même si je ne suis pas là avec vous par le corps, mon esprit y est certainement. Nous avons inventé ce jour, un jour de deuil, par opposition à une journée d’action de grâces (thanksgiving). C’est une honte que, pour la plupart des actions de grâces est relégué à une seule journée. Et le deuil est quelque chose qui se rapporte à des circonstances malheureuses qui ont eu lieu. Nous pouvons certainement pas changer ce qui s’est passé. Ce jour-là est le nôtre et de demain n’est pas encore arrivé et, est incertain. Je n’aime vraiment pas de s’attarder sur les aspects de deuil de la vie, mais plutôt sur ce que nous pouvons faire pour empêcher ces temps malheureux et parfois terrible de notre histoire. J’ai peut-être mentionné une seule fois auparavant, mais j’ai lu sur un syndicaliste du nom de Joe Hill qui a été encadrée par les propriétaires de la mine de cuivre à être exécuté. Et je crois qu’il a dit ce qui doit réellement être dit sur sa mort. Ses paroles ont été «Ne pleurez pas, organiser ». Et ceux qui sont aussi mes sentiments.

Il ya beaucoup de choses qui sont arrivées dans le passé qui peuvent être évitées à l’avenir. Il ya des pertes qui peuvent être repris. Mais il faut s’organiser pour le faire. Nous devons trouver en nous-mêmes d’être en contact avec le Créateur, car je peux vous dire du fond du cœur d’un fait que, quand ils vous ai repoussé, dans un coin sombre, pas seulement votre corps, mais votre esprit, votre âme, votre esprit , il n’y a personne qui peut vous soutenir, mais le Créateur lui-même. Dark moments vont et viennent dans toutes nos vies. Et il ya ceux dans le bureau politique, qui va essayer de tourner la tête loin de la vérité évidente. Ils vous mentir sur ce qu’ils croient. Ils vont essayer de vous aider à suivre ce qu’ils considèrent comme politiquement correct, tout en ignorant la vérité, comme des protestations contre la mosquée en cours de construction dans les blocs des tours du commerce diminué, ce qui d’ailleurs était un monument aux demandeurs de richesse et de la richesse. Je n’essaie pas de dénigrer les gens innocents dont le seul cause de leur mort a été la recherche d’un lieu de travail pour nourrir leurs familles. Bien qu’ils protester contre la mosquée, on ne parle de la Native American lieux sacrés que par un traité sont gravement violés quotidiennement. Notre sacrée des Black Hills du Dakota du Sud, sacré pour de nombreuses tribus, ont les visages de beaucoup de nos oppresseurs gravés sur eux. La place de la vision la recherche, Bear Butte dans le Dakota du Sud, sacrée pour nous depuis des millénaires, dispose d’un bar construit au pied de celui-ci et il est question d’avoir les vols d’hélicoptères autour de lui pour attirer le tourisme. Et, on parle même de forage de pétrole et de gaz.

Chaque fois que je dois écrire ou je devrais dire l’exigent, l’une de ces déclarations, j’essaie de penser à ce que je dirais si c’était la dernière fois que j’ai eu à parler. La chose qui vient à l’esprit de certains de nos cérémonies sacrées et que sont les pensées de nos relations avec ceux que nous aimons et le Créateur de toute vie. Ne pas enlever le thème de cette journée, mais si vous pouvez tenir la personne que vous aimez, soyez reconnaissants. Si vous pouvez marcher sur l’herbe verte, toucher un arbre, être reconnaissants. Si vous pouvez respirer un air qui ne passe pas par un système de ventilation, ou d’une fenêtre à barreaux, être reconnaissants. Si vous pouvez rester dans un champ ou un autre lieu dans la nuit et regarde le ciel, soyez reconnaissants. Personne n’apprécie les choses simples autant qu’un homme ou une femme enfermée. Je sais que parfois certains de mes amis ont pensé que j’étais devenu institutionnalisé et il peut y avoir certains éléments de mon comportement penser que est devenu insensible à partir de ce maintien en détention. Mais je n’ai pas un instant oublié les besoins de mon peuple et les atrocités commises contre eux ou les conditions que tous les habitants les plus démunis face à ce monde aux mains de ceux qui prennent plus de dont ils ont besoin et d’exploiter à des fins, le terme de nos enfants. Je peins des tableaux d’entre eux, parfois, des gens que j’ai connus, les gens que j’ai rencontrés, les lieux que j’ai vu, et des endroits que je n’ai vu que dans mon œil esprits. Et si mon pinceau était magique, rassurez-vous je peindrais pour moi une porte ouverte.

Je lutte avec ce à vous dire et les mots sont parfois tout à fait inadaptées. Donc, si vous êtes libre d’aujourd’hui, non en prison, être reconnaissants. Donner à la personne à côté de vous un câlin pour moi. Que le Grand Esprit vous bénisse toujours par tous les moyens avec les choses dont vous avez besoin. Puissiez-vous trouver la joie dans ce qui est juste et ce qui est erroné de redressement et de chercher à être le meilleur exemple de ce qu’un être humain doit être dans notre vie.

Dans l’esprit de ceux que nous pleurons, ceux qui ont donné leur vie et ceux dont les vies ont été prises d’eux.

Je ne sais vraiment pas quoi dire d’autre parce qu’en écrivant cela, mon cœur est devenu lourd avec les émotions de cette époque.

Dans l’esprit de Crazy Horse, qui a donné sa vie pour ce qui est droit et tente de redresser ce qui n’allait pas.

Votre frère,

Leonard Peltier

Source: http://www.whoisleonardpeltier.info