Écoutez-moi!

Écoutez!
Je suis la voix des Indiens.

Écoutez-moi pleurer sur le vent,
Écoutez-moi pleurer sur le silence.

Je suis la voix des Indiens.

Écoutez-moi!
Je parle de nos ancêtres.

Ils crient à vous de la tombe unstill.

Je parle pour les enfants encore à naître.

Ils crient vers vous du silence tacite.

Je suis la voix des Indiens.

Écoutez-moi!
Je suis un chœur de millions.

Écoutez-nous!
Notre cri de l’aigle ne sera pas calmé!
Nous sommes votre conscience qui vous appelle.

Vous êtes vous-même
pleure pas au sein de vous.

Que ma voix inouïe être entendu.

Permettez-moi de parler en mon cœur et les mots se faire entendre
chuchotement du vent à des millions,
pour tous ceux qui,
à tous avec des oreilles pour entendre
et le cœur à battre comme un
avec le mien.

Mettez votre oreille sur la terre,
et d’entendre mon cœur battre là-bas.

Mettez vos oreilles au vent
et m’entendre parler là-bas.
Nous sommes la voix de la terre,
de l’avenir,
du mystère.

Écoutez-nous!

Leonard Peltier

Source: Facebook/Wanbli Tate